Les Actu du BSC

09/10/2017: Assemblée Générale

28/10/2017 : Anais TARDIEU et Cyrille ROUTIER vainqueur au contre la montre de LORIGES

C’est à LORIGES que le couple Anais TARDIEU  et Cyrille ROUTIER s’est imposé lors de la dernière épreuve organisée par le BELLERIVE SPORT CYCLISTE.
Ils se classent 12ème au général avec une excellente moyenne de 38.9 km/h.
En 30/39 ans Frédéric MARTIN, accompagné de Jean Marc CUSSINAT, prend la 2ème place devant le tandem Arnaud BERTIN GUYON et Pascal BAPTISTE.
En 40/49 Xavier ROUGERON et Aurélien CARTERON finissent 8ème.
En 50/59 ans Thierry BERNARD et Patrick THEILLIERE se classent également 2ème.
En 60 ans et + Daniel CHAMPAGNANT et BALDO terminent 5éme.
En individuel excellente performance de Denis ROUDIER 2ème à 0,90 seconde du premier, Alexis ROPIOT prend la 3ème place.
En 60 ans et + Vincent SIMARI se classe 2ème de sa catégorie.
Cette dernière organisation du BELLERIVE SPORT CYCLISTE a rassemblé plus de 100 participants.
le BELLERIVE SPORT CYCLISTE remercie les municipalités de BELLERIVE SUR ALLIER et LORIGES pour leur soutien logistique et technique pour le bon déroulement de cette épreuve.

06/10/2017 : Daniel CHAMPAGNAT vainqueur à BUXIERES LES MINES

C’est à BUXIERES LES MINES que le guerrier Daniel CHAMPAGNAT c’est une nouvelle fois imposé.
Le coureur du BELLERIVE SPORT CYCLISTE signe sa 3ème victoire de la saison et confirme ses qualités d’attaquant.
En 2ème catégorie c’est Valentin CARROT qui, bien remis du tour du Bourbonnais, termine 2ème et, du coup, vient étoffer l’équipe en 1ère catégorie.
A COSNE D ALLIER, Patrick THEILLIERE se classe 3ème en 2ème catégorie et Daniel CHAMPAGNAT 9ème en 4ème catégorie.
A PIONSAT Daniel CHAMPAGNAT termine une nouvelle fois sur le podium en se classant 3ème.
A PARAY SOUS BRIAILLES, en 1ère catégorie, c’est le rapide Arnaud BERTIN qui rate la victoire d’une demie roue et termine 2ème, Xavier ROUGERON se classe 6ème.
On déplore une nouvelle chute collective en 4ème catégorie, Moïse DELAGE et Pierre PERRIN en ont fait les frais, tous les membres du BELLERIVE SPORT CYCLISTE leurs souhaitent un bon rétablissement.

25/09/2017 : Les Routes du Bourbonnais

Les 23 et 24 septembre une équipe du BELLERIVE SPORT CYCLISTE ,coaché par Messieurs ROPIOT père et fils, était présente sur la course par étapes des Routes du Bourbonnais.
Cette épreuve se déroulait sur une étape de 97 kms le samedi matin COSNE D ALLIER – COSNE D ALLIER,
un contre la montre individuel de 10 Kms le samedi après midi et une dernière étape le dimanche matin de DESERTINES à DESERTINES.
L’équipe composé de 4 coureurs 1ère catégorie : Alexis ROPIOT, Aurélien CARTERON, Frédéric MARTIN et Thierry BERNARD, et de 3 coureurs 2ème catégorie Yoan DENEUVE, qui disputait sa première épreuve sous les couleurs du BELLERIVE SPORT CYCLISTE, Valentin CARROT et Patrick THEILLIERE.
L’’équipe a fait preuve d’homogénéité et d’un bon état d’esprit.
Aurélien CARTERON ,présent dans l’échappée de la 1ère étape,termine 15ème au classement général. Alexis ROPIOT très en forme termine 3ème de la dernière étape, 6ème du contre la montre et 12ème au général. Il est aussi 2ème du classement du meilleur grimpeur.
Frédéric MARTIN ,après avoir contribué au succès de l’échappée de  la dernière étape où Alexis se classe 3ème, termine 33ème au général.
Thierry BERNARD se classe 35ème au général. Yoan DENEUVE le grimpeur se classe 36ème et peut être fier de sa prestation sur sa 1ère course à étape.
Valentin CARROT victime de 2 crevaisons se classe 58ème.
A déplorer le forfait de Patrick THEILLIERE sur la 3ème étape suite à un accident de la circulation routière où son épouse a été légèrement blessée.
Tous les membres du BELLERIVE SPORT CYCLISTE lui souhaite un bon rétablissement.  Prochaine épreuve organisée par le BELLERIVE SPORT CYCLISTE, le contre la montre de LORIGES le 22 octobre 2017 à partir de 14h00.

12/09/2017 : Nouvelle victoire pour Valentin CARROT

C’est sur un circuit accidenté que Valentin CARROT s’est une nouvelle fois imposé en 2ème catégorie.
Avec cette nouvelle victoire il se rapproche de la montée en 1ère catégorie.
En 3ème catégorie, Loïc MICHE,L déjà vainqueur à POEZAT, prend la 2ème place.
En 1ère catégorie Alexis ROPIOT se classe 5ème,
en 4ème catégorie Moïse DELAGE termine 10ème, Jacques VAUDIERE 18ème et Joël BAPTISTE 20ème.
A St IGNAT, en 1ère catégorie, Alexis ROPIOT se classe 9ème, Thierry BERNARD 10ème et Arnaud BERTIN 15ème.
En 2ème catégorie Patrick TEILLHERE termine 5ème et Valentin CARROT 11ème.
Chez les 4 ème catégorie Moïse DELAGE termine 12ème Roland MARIDET 13ème.
A COSNE d’ ALLIER en 1ère catégorie Aurélien CARTERON se classe 6ème et Thierry BERNARD 8ème.
 L’ensemble du club souhaite un bon rétablissement à Joël BAPTISTE victime d’une lourde chute lors de la course de ST IGNAT.

08/08/2017 : Loïc MICHEL vainqueur à POEZAT

C ‘est lors de l’épreuve organisée par le BELLERIVE SPORT CYCLISTE que Loïc MICHEL, coureur de 3ème catégorie, c’est imposé à POEZAT .
Ce coureur licencié à BELELRIVE ne court pas souvent mais à chaque fois il fait mouche.
Tous les membres du club se félicitent de cette magnifique victoire.
En 1 ère catégorie Arnaud BERTIN fini 6ème, Alexis ROPIOT 7ème, Xavier ROUGERON 11ème et Guillaume FONDARD 13ème.
En 2ème catégorie Patrick TEILHIERE termine 4ème et Valentin CARROT 5ème.
Un petite pensée pour Roland MARIDET victime d’une chute mais sans trop de gravité.
A BEAUMONT, Thierry BERNARD se classe 6ème.
Le club de BELELRIVE tient à remercier la commune de POEZAT pour les lots offerts aux coureurs et tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de l’épreuve.

08/08/2017 : Thomas VALLIN et Thierry BERNARD vainqueurs à CHASTREIX SANCY

C’est lors du traditionnel contre la montre ralliant TAUVES à CHASTREIX SANCY que Thomas VALLIN et Thierry BERNARD sont montés sur la plus haute marche du podium en s’imposant chacun dans leurs catégories respectives: Thomas 1er des 30-39 ans et Thierry 1er des 50 -59 ans. A noter également la bonne performance de Roland MARIDET qui se classe 5 ème en 60 ans et +
Il faut mentionner que cette année le plateau était relevé avec la présence de coureurs hollandais qui n’ont pas fait que de la figuration.
A COMMENTRY ,en 2ème catégorie,  Xavier ROUGERON termine 2ème et par la même occasion accède à la 1ère catégorie. Valentin CARROT termine 10ème.
En 1ère catégorie, Frédéric MARTIN se classe 5ème, Aurélien CARTERON 11ème et Alexis ROPIOT 15ème. En 4ème catégorie, Joël BAPTISTE termine 8ème et Daniel CHAMPAGNAT 17ème.
A TRONGET, en 1ère catégorie, Frédéric MARTIN termine 11ème. En 4ème catégorie, Jacques VAUDIERE se classe 7ème, Roland MARIDET 10ème, Daniel CHAMPAGNAT 15ème et Joël BAPTISTE 19ème.
A souligner également la belle performance de Quentin AUBAGUE qui prend la 24ème place.
A LE BRETHON, lors du contre la montre individuel, Thierry BERNARD se classe 16ème au scratch. Lors de la course en ligne, c’est Frédéric MARTIN qui réalise une excellente course en terminant 4ème.
En 4ème catégorie, Jacques VAUDIERE monte sur la 3ème marche du podium.
Le prochain rendez vous est à POEZAT, le 20 août 2017, pour l’épreuve traditionnelle organisée par le Bellerive Sport Cycliste.

18/07/2017 : Frédéric MARTIN supersonic

Décidément l’année 2017 est une année exceptionnelle pour Frédéric MARTIN.
Coureur de 2ème catégorie, il s’est imposé le vendredi 07 juillet lors de la traditionnelle course du Zénith à COURNON D’Auvergne.
Bien protégé par Patrick THEILLIERE et Xavier ROUGERON, il n’a laissé aucune chance à son compagnon d’échappée lors de l’emballage final.
Frédéric a donc accédé ce soir là à la 1ère catégorie.
Sa première course en 1ère catégorie, course organisée par le BELLERIVE SPORT CYCLISTE le 14 juillet à CESSET-BREUILLY,  fût pour lui un nouveau succès.
Echappé avec le sociétaire de DIGOIN, Jean Marc CUSSINAT,  il a une nouvelle fois fait parler la poudre et a laissé sur place son adversaire dans le dernier kilomètre pour s’imposer en solitaire.
Tous les membres du BSC se félicitent de ces victoires de Frédéric qui fait montre de courage et d’abnégation lors des épreuves. C’est un exemple à suivre.
Les résultats des autres coureurs sont également bons, au Zénith d’Auvergne en 4 ème catégorie Moïse DELAGE termine 3 ème.
A LOUROUX BOURBONNAIS Thierry BERNARD en 1ère catégorie se classe 10 ème.
A CESSET BREUILLY en 1ère catégorie Thierry BERNARD termine 4 ème Thomas VALLIN 5 ème et Alexis ROPIOT 6ème. En 4ème catégorie Roland MARIDET bien protégé par Joël BAPTISTE, Jacques VAUDIERE et Daniel CHAMPAGNAT termine 3 ème.
Le BSC donne rendez vous aux amoureux de la petite reine le 20 août 2017 à POEZAT pour le prix de cette commune disputé à partir de 14h00.

13/07/2017 : Doublé Bellerivois à BESSAY SUR ALLIER

C’est à BESSAY SUR ALLIER que Daniel CHAMPAGNAT et Frédéric MARTIN se sont imposés dans leurs catégories respectives.

Daniel CHAMPAGNAT dans un magnifique sprint a cueilli son deuxième bouquet de la saison après sa victoire à MONTBEUGNY.

Pour Frédéric MARTIN la victoire devenait urgente, car les podiums s’accumulaient de façon inquiétante. 

 A BESSAY SUR ALLIER Frédéric a su faire parler sa puissance et s’impose dans un sprint remarquable.
 Dans les autres catégories ce fut plus compliqué, en 1 ère Thierry BERNARD termine 8 ème, Arnaud BERTIN 10 ème et Guillaume FONDARD 12 ème.
Jacques VAUDIERE et Joël BAPTISTE après avoir fait une belle course d’équipe pour aider Daniel CHAMPAGNT ont terminé dans le peloton.
Le 1er juillet à ST GERMAIN DES FOSSES en 1ère catégorie Denis ROUDIER termine encore 2ème; la victoire ne devrait pas tarder pour lui, Arnaud BERTIN  fini 9 ème.
En 2 ème catégorie Frédéric MARTIN loupe la victoire et se classe encore 2 ème; Patrick THEILLIERE règle le peloton et termine 4 ème.

En 4 ème catégorie Moïse DELAGE réalise une belle performance et finit 2ème, Daniel CHAMPAGNAT termine 9 ème.

A POUZY MESANGY l’éternel Roland MARIDET se classe 5 ème.

Le BELLERIVE SPORT CYCLISTE donne rendez vous aux amoureux de la petite reine le 14 juillet 2017 pour la course de CESSET BREUILLY.

01/07/17 : Aurélien Champion d’ Auvergne Rhône Alpes.

Aurelien CARTERON champion d’AUVERGNE RHONE ALPES

C’est au Cheix sur Morge qu’Aurélien CARTERON s ‘est imposé lors du 1er championnat AUVERGNE RHONE ALPES dans la catégorie des 20 – 29 ans.
Aurélien s’est échappé au départ et a compté une minute d’avance sur le peloton pendant plusieurs tours.
Il termine en solitaire avec 2 minutes d’avance. Tout le club se félicite de cette victoire méritée et attendue, Aurélien étant très combatif, il cueille là une très belle victoire et un beau maillot qu’il va s’efforcer de faire briller au championnat de France.
Dans la catégorie des 30-39 ans Frédéric MARTIN termine 6 ème.
En 40-49 ans Xavier ROUGERON termine dans le peloton.
En 50-59 ans Thierry BERNARD se classe 7ème.
A noter la chute collective des 60-69 ans qui a entrainé Didier NICOLAS au sol.
Celui-ci se relèvera avec une cote et une omoplate fracturées, tous les membres et coureurs du BELLERIVE SPORT CYCLISTE lui souhaitent un bon rétablissement.

26/06/17 :Quentin AUBAGUE leader de la coupe du monde

Le multiple champion du monde Quentin AUBAGUE est le leader de la coupe du monde handisport.
le sociétaire du BELLERIVE SPORT CYCLISTE s’est imposé en ITALIE à MINAGIO et a rapporté 2 médailles d’or.
Malgré un gros rhume, il a conforté son avance en BELGIQUE à OSTENDE où il s’est octroyé 2 médailles de bronze.
Leader de la coupe du monde, il ne pourra pas défendre ses chances car il est blessé.
Néanmoins ce champion hors du commun donne rendez-vous à tous ses supporters pour le championnat du monde fin AOUT 2017.
Tous les membres du BELLERIVE SPORT CYCLISTE lui souhaitent un bon rétablissement et lui adressent tous les encouragements nécessaires pour qu’il puisse se préparer au mieux pour le championnat du monde.

25/06/2017 :  Xavier ROUGERON vainqueur à VARENNES SUR ALLIER

C’est à VARENNES SUR ALLIER que Xavier ROUGERON a enfin pu s’imposer. Cela faisait un bon moment que Xavier tournait autour du pot et c’est à VARENNES SUR ALLIER qu’il a su s’imposer avec une très belle course d’équipe de nos coureurs Valentin CARROT 3 ème ; Patrick THEILLIERE et Frédéric MARTIN dans le peloton.  En 4 ème catégorie Didier NICOLAS termine 2 ème, Moïse DELAGE, Roland MARIDET et Joël BAPTISTE dans le peloton.
Lors des nocturnes organisées à CLERMONT FD et PONT DU CHATEAU, les coureurs de BELLERIVE SUR ALLIER se sont bien comportés. En 1 ère catégorie Denis ROUDIER termine 2 ème au Brezet sud, en 2 ème catégorie c’est Valentin CARROT qui termine 3 ème et 6 ème. A PONT DU CHATEAU Didier NICOLAS termine 3 ème et 2 ème au BREZET.
A TORTEZAIS en 2 éme catégorie Valentin CARROT se classe 4 ème. En 4 ème catégorie Roland MARIDET termine 2 ème et Jacques VAUDIERE 5 ème.
A CRESSANGES en 2 ème catégorie Frédéric MARTIN termine 10 ème et 4 ème catégorie Didier NICOLAS 3 ème.
 
A COULANDON Xavier ROUGERON termine 5 ème, Aurélien CARTERON 6 ème , Jacques VAUDIERE 8 ème et Joël BAPTISTE 9 ème et Pierre PERRIN 17 ème.
  .
 
Le BELLERIVE SPORT CYCLISTE donne rendez vous pour sa prochaine épreuve à CESSET BREUILLY le 14 juillet à tous les coureurs UFOLEP et tous les bénévoles disponibles ce jour là.

03/06/2017 :

Quentin nous fait parvenir les dernières nouvelles de son parcours en coupe du monde. Encore de superbes podiums, félicitations champion:

« Bonjour,

2 médailles d’or à la 1ère coupe du monde à Maniago en Italie.

Malgré un gros rhume, j’ai ramené 2 médailles de Bronze pour la 2ème manche à Ostende en Belgique,je gagne tout de même le maillot de leader.

La finale se déroulera à Emmen en Hollande le 30 juin et le 1er juillet.     Sportivement.

Quentin »

30/05/2017 :

Valentin CARROT vainqueur à JOZE.

C’est à JOZE dans le Puy de Dôme que Valentin CARROT a cueilli sa 2 ème victoire après celle de MONTBEUGNY (03).

il accède ainsi  à la 2 ème catégorie et va pouvoir renforcer l’équipe.
Au championnat de l’Allier le bilan est mitigé en 20-29 aurélien CARTERON monte sur le podium à la 2 ème place.
En plus de 60 ans c’est didier NICOLAS qui réalise une belle performance en terminant 5 ème, jack VAUDIERE prend la 11 ème place.
En 30-39 ans Alexis ROPIOT termine 6 ème et Frédéric MARTIN 9 ème
En 40-49 ans xavier ROUGERON fini à la 6 ème place et en 50-59 patrick THEILLIERE prend la 12 ème place.
A ST LEOPARDIN D AUGY Aurélien CARTERON termine 7 ème en 1 ére catégorie, en 2 ème catégorie Xavier ROUGERON 10 ème, et patrick THEILLIERE 11 ème.
En 4 ème catégorie Didier NICOLAS se classe 4 ème, Jack VAUDIERE 6 ème et Daniel CHAMPAGNAT 10 ème.
A noter la chute de Frédéric MARTIN , qui s’est bien remis de ses émotions .
A DOMERAT Daniel CHAMPAGNAT termine à la 5 ème place.
A ST CAPRAIS Valentin CARROT termine 4 ème et patrick THEILLIERE 12 ème. Daniel CHAMPAGNAT 9 ème.
A MONTLUCON en 2 ème catégorie Patrick THEILLIERE rate la victoire et termine 2 ème.
La prochaine organisation du BELLERIVE SPORT CYCLISTE sera le prix de CESSET BREUILLY le 14 juillet 2017.

29/04/2017 :

 
Anais TARDIEU vainqueure du contre la montre de CLERLANDE.

 

Une belle performance pour Anais TARDIEU au contre la montre de CLERLANDE. Celle ci c ‘est imposé dans la catégorie des 30-39 et surtout a terminé 2 ème au scratch féminin en se faisant battre, excusez du peu , que par madame Jeannie LONGO en personne.
Tous les membres du club de BELLERIVE SPORT CYCLISTE se félicitent de cette victoire et de la progression d’Anaïs dans les courses cyclistes.
Chez les messieurs les résultats sont plus mitigés, en 40-49 ans Denis ROUDIER termine 8 ème et Cycille ROUTIER 13 ème.En 50-59 le président Thierry BERNARD se classe 6 ème et en plus de 60 ans Didier NICOLAS termine 16 ème.
A COMMENTRY en 1 ère catégorie Aurélien CARTERON termine 12 ème Guillaume FONDARD 13 ème et Arnaud BERTIN 21 ème. En 2 ème catégorie frédéric MARTIN se classe 5 ème et patrick THEILLIERE 7 ème.
En 3 ème catégorie Valentin CARROT monte sur la 3 ème marche du podium et en 4 ème catégorie Didier NICOLAS loupe la victoire et termine 2 ème.
A MOULIN SUR YEVRE en 1 ère catégorie Aurélien CARTERON termine 3 ème. 
A PESSAT VILLENEUVE Thierry BERNARD termine 7 ème en 1 ère catégorie,en 2 ème catégorie  frédéric MARTIN 9 ème et patrick THEILLIERE 10 ème.
a CLERLANDE en 1 ère catégorie Alexis ROPIOT se classe 10 ème, Aurélien CARTERON 12 ème et Therry BERNARD 13ème. En 2 ème catégorie Xavier ROUGERON monte sur la 3 ème marche du podium et Patrick THEILLIERE termine 11 ème.
En féminine pour sa 1 ère course Anais TARDIEU termine 3 ème.

21/03/2017 : Carnet Rose

Julie et Arnaud sont heureux de vous présenter :

Milana Bertin.

Tous nos voeux aux parents et à la petite Milana.

28/02/2017 : Stage Rosas

Le BELLERIVE SPORT CYCLISTE en stage de préparation en ESPAGNE.

C’est sous le soleil de ROSAS que les licenciés du BELLERIVE SPORT CYCLISTE ont affiné leur préparation pour la saison 2017.
Sur des parcours variés, alternant circuits roulants et escarpés à une moyenne de 80 kms par jours chacun a pu trouver plaisir à rouler sur les routes espagnole.
La convivialité ne fut pas laissé de coté et le débriefing du soir a permis de savourer sangria et spécialités ibériques appréciés de tous.
Pour cette nouvelle saison 2017 le BSC donne rendez vous à tous ses licenciés et adhérents pour sa première organisation qui aura lieu  le 17 avril 2017 le VETATHLON qui aura lieu en forêt de SERBANNES.

10/01/17 : Galette du BSC

C’est à l’occasion de la traditionnelle galette des rois que le Président Thierry BERNARD a présenté ses voeux à l’ensemble des licenciés et amis du BSC. Profitant de l’ambiance très conviviale , Quentin AUBAGUE a remis son lot, un magnifique séjour en Guadeloupe, à la gagnante du concours  » Gagnons Rio « .

09/11/16 : Loriges

Les coureurs du BELLERIVE SPORT CYCLISTE brillent sur leurs terres.

La dernière épreuve de la saison organisée par le BELLERIVE SPORT CYCLISTE à LORIGES a permis aux coureurs de BELLERIVE de se distinguer.
Cette course contre la montre organisée à LORIGES sur un circuit de 23,400 km roulant mais usant a réuni 40 équipes de 2 coureurs et 35 coureurs individuels.
Même si la victoire est revenue à des coureurs de la LOIRE on ne peut que se féliciter de la 2 ème place de Thomas VALLIN en compagnie de Christophe DELAIRE coureur du club de CUSSET, de la 3 ème place du duo expérimenté Denis ROUDIER et Thierry BERNARD et de la 4 ème place de Guillaume FONDARD et Alexis ROPIOT.
A noter également le bon comportement de Xavier ROUGERON et Frédéric MARTIN 8 ème , Patrick TEILHEIRE et Frédéric MANLHIOT 22 ème, Daniel CHAMPAGNAT et BALDINI 24 ème ,  Didier Nicolas et Moïse DELAGE 29 ème et Joël BAPTISTE et FLOURY Johnny 35 ème.
Pour clôturer la journée de nombreuses récompenses ont été distribuées aux coureurs, le BSC tient à remercier la municipalité de LORIGES et tous les signaleurs et sponsors ayant permis le bon déroulement de cette manifestation.
L’assemblée générale du BELLERIVE SPORT CYCLISTE aura lieu le 26 novembre 2016 à 18h30 salle Monzieres à BELLERIVE SUR ALLIER tous les membres et sympathisants sont les bienvenus.

logo-rio16/09/16 : Rio de Janeiro

Après sa quatrième place du contre la montre de Mercredi, Quentin termine dixième de la course en ligne de Vendredi. Dans ces deux courses, face à des T2 il termine 1er T1.  » BRAVO à toi Quentin ».

résultats clm de Rio

résultats course en ligne

10/09/16 : Rio de Janeiro

Quentin AUBAGUE débute sa quête de médailles le mercredi 14 Septembre par l’épreuve de contre la montre ,puis le vendredi 16 dans l’épreuve en ligne.A suivre sur France 4. « Tous avec Quentin « .

15,16/07/16 : Bilbao

Doublé pour Quentin AUBAGUE à BILBAO,

C’est dans le pays basque espagnole que Quentin AUBAGUE le coureur du Bellerive sport cyclisme s’est imposé à deux reprises pour cette 3 ème manche de coupe d’EUROPE de paracyclisme.

246 athlètes étaient présents représentant 34 nations.
Quentin s’est d’abord imposé sur le contre la montre avec 6 secondes sur son dauphin. Le circuit plat comportant de nombreux virages n’était pas à son avantage mais sa ténacité lui a permis de relancer et de s’imposer brillamment.
Dans l’épreuve en ligne sur un circuit vallonné Quentin a réglé son compagnon d’échappée dans un sprint magistral.
Le prochain rendez vous pour Quentin est RIO ou il va disputer le titre de champion olympique.
Toute l’équipe du BSC est derrière lui « allez Quentin ».

19/06/2016 : Varennes sur Allier

palmeVictoire de Guillaume FONDARD en 1ère catégorie sur le circuit de La Feuillouse, Alexis ROPIOT termine 5ème et Arnaud BERTIN 11ème.

18/06/2016 : Championnat de France Paracyclisme

Nouvelle victoire pour Quentin Aubague! Il décroche le titre de Champion de France sur l’épreuve de contre-la-montre après avoir réalisé, la veille, une brillante deuxième place dans la course en ligne. Une victoire de bon augure dans la perspective des Jeux de Rio, et c’est Quentin lui même qui le dit: « Cette victoire m’encourage à travailler dur pendant les prochaines phases d’entraînement pour les Jeux de Rio. Je vise une médaille dans le contre-la-montre ».                                                                      Comme le précise Bruno Bonjean: « toute l’écurie BSC sera         présente à ses côtés à Rio….En pensée et avec le cœur ».

Satisfaction pour le Président Raymond Labrosse, autant pour le titre de Quentin que pour l’organisation de ces Championnats de France Paracyclisme qui ont été un véritable succès grâce à nos fidèles bénévoles qui ont passé une très longue journée : « Le rideau est baissé ; le championnat de France paracyclisme est terminé. Je viens vivement vous remercier pour votre participation à l’organisation de cette épreuve .Je suis fier du BSC , nous avons encore démontré notre savoir faire. Merci à vous les signaleurs (les voisins de Noel)( Mme et Mr Durand) la journée fut longue et ce fut chaud à un certain carrefour …..Merci à  Monique et Gérard , nos voisins du VC Aigueperse .Merci aux motards ,merci aussi à celui qui avait perdu sa clé de moto, il était présent .Merci à tous ceux qui ont œuvré depuis le début de semaine et le vendredi. Je viens de recevoir un mail de Mr Bottazi, président du jury, je site: Très belle organisation dans laquelle la sécurité a très bien été assurée et qui plus est dans une ambiance familiale .                      Fin à bientôt .Bravo à tous et merci.

Amicalement. »

Raymond Labrosse

29/05/2016 : 24 heures du Castellet

Ils l’ont fait !!!  Après 798 Kms d’effort, l’équipe du BSC a réussi à « boucler la boucle » des 24 heures du Castellet: plus de 800 bornes à plus de 33 km/h de moyenne, chapeau les gars!!! Encore toutes nos félicitations à la « Dream Team »: Raymond, Roland, Gérard, Didier, Moïse, Pascal et Noël.

Sur l’épreuve de 6 heures Thierry RICHARD roule 205 kms à 30 km/h de moyenne terminant 15ème au scratch et 7ème individuel. Félicitations…

28/05/2016 : 24 heures du Castellet

Première photo avant le départ de l’épreuve.

le castelet 16

Bon courage à notre équipe…

24/05/2016 : Nouvelles victoires internationales pour Quentin.

CapturepalmeLa manche Belge de coupe du Monde Paracyclisme se déroulait ce week-end à Ostende. Quentin AUBAGUE remporte le contre la montre du samedi avec une avance de 15″ sur le suédois Rickard NILSSON et de 58″ sur le tchèque Jiri HINDR. Lors de la course en ligne du dimanche, c’est au terme d’une belle bagarre que Quentin remporte la victoire au sprint face au suédois NILSSON, le troisième, Jiri HINDR, étant relégué à plus de 1’20 ».        Félicitations à Quentin pour ces très belles performances où il fait preuve de toutes ses qualités sportives et de sa volonté exemplaire.

 

23/05/2016 : Les 24 heures du Castelet

Capture

24 heures de vélo, c’est la performance que va essayer de réaliser une équipe du BSC: Raymond LABROSSE, Roland MARIDET, Gérard CHAUCHEPRAT, Pascal BAPTISTE, Moïse DELAGE et Didier NICOLAS seront au départ de cette épreuve marathon. Noël GENESTE assurera l’assistance et la partie technique. Un avant goût de cette épreuve sur le site:https://www.youtube.com/watch?v=aiR-khJzers

 

01/05/2016 : Ronde de Gannat

La septième Ronde du Bassin de Gannat a réuni une centaine de coureurs sur un parcours de 80 kms rendu difficile par un vent soutenu.

Cyril GUILLAUMONT (VC Castelpontin),Nicolas DUPONT (CC Commentry) et Benoît BERTRAND (CC Mainsat) ont compté jusqu’à une avance de 50″ après leur début d’échappée à mi-course.

A St Bonnet de Rochefort, ils sont rejoints par un petit groupe de 5 coureurs Alain DELCOURT et Jean Luc BARBAT (VC Gerzat),Marc VERDIER (ASPTT Clermont), Guillaume FONDARD (Bellerive Sport Cyclistes) et Baptiste BRULHET (Horizon VTT).

Au début de la montée de Rouzat, Cyril GUILLAUMONT attaque et passe au sommet de la côte avec 30″ d’avance sur ses poursuivants, un écart suffisant pour lui permettre de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Derrière, un groupe de 5 coureurs arrive au sprint pour les places d’honneur. C’est Guillaume FONDARD qui remporte ce sprint devant Alain DELCOURT et Jean Luc BARBAT.

Très beau succès pour cette 7ème édition de la Ronde du Bassin de Gannat qui a tenu toutes ses promesses, à la grande satisfaction de Raymond LABROSSE (Président du BSC) et Laurent MAZAL (Directeur Sportif de la course).

 

16/04/2016 : Résultats de ce  Week-End :

C’est encore une belle délégation de 8 coureurs qui s’est présentée au départ de la course de St Eloy les Mines.

Le compteur est enfin débloqué , pour cette année, avec la victoire de Roland MARIDET en GS.

Guillaume FONDARD finit la course de 1ère catégorie avec une très belle 2ème place.

09/04/2016 : Résultats de ce Week-End :

aigueperse 16.1Ce samedi, ils étaient 7 au départ des courses d’ Aigueperse, les meilleures places sont pour Alexis ROPIOT, en 1ère cat, et Pierre PERRIN, en 2ème cat, qui terminent à la 9ème place de leurs catégories respectives. Daniel CHAMPAGNAT, Didier NICOLAS, Moïse DELAGE et Roland MARIDET finissent dans le peloton.

Le dimanche, à Montluçon, Patrick THELLIERE termine 6ème de la course des 2ème cat, Arnaud BERTIN 8ème en 1ère cat,  Didier NICOLAS 10ème en GS et Quentin AUBAGUE .

03/04/2016 : Résultats de ce Week-End :

trevol 16.145 représentants du BSC ont répondu présent à Trevol : Patrick THELLIERE termine 13ème de la course en 2ème cat. Pierre François GATTO et Daniel CHAMPAGNAT finissent  respectivement 7ème et 17 éme en 3ème cat, Didier NICOLAS et Roland MARIDET 6ème et 7ème en GS .

http://bellerivecyclisme.com/resultats-2016/433

http://bellerivecyclisme.com/photos-2016/477

26/03/2016 : Résultats de ce Week-End :

A Clerlande, Thierry BERNARD termine à la 8ème place en 1ère cat et Didier NICOLAS 13ème en GS. Patrick THELLIERE finit dans le peloton de 2ème cat comme Frédéric MARTIN et Pierre François GATTO dans le peloton de 3ème cat.

A Montambert, Daniel CHAMPAGNAT termine 10ème en 3ème cat de l’épreuve Nivernaise, Quentin AUBAGUE finit 12ème en GS.

bellerive 16.12

A Bellerive-sur-Allier, le 28/03/2016, en 1ère cat, Thierry BERNARD  est 7ème devant Alexis ROPIOT 9ème. Patrick THELLIERE finit la course de 2ème cat à la 6ème place. Daniel CHAMPAGNAT et Pierre François GATTO terminent, respectivement, 8ème et 11 ème  en 3ème cat. En GS, Didier NICOLAS est 6ème, Roland MARIDET 7ème et Quentin AUBAGUE 15ème.

20/03/2016 : Résultats de ce Week-End :pessat 16.1

C’est à Pessat Villeneuve, dans le Puy-de-Dôme, que l’on retrouve les coureurs du BSC. Ils étaient 6 au départ des différentes courses. En 2ème cat, Philippe THELLIERE termine 4ème et Didier NICOLAS 9ème en GS. Alexis ROPIOT termine dans le peloton des 1ère comme Daniel CHAMPAGNAT et Frédéric MARTIN en 3ème et Roland MARIDET en GS.

Prochain RdV , le Lundi de Pâques avec la course de BELLERIVE.

13/03/2016 : Résultats de ce Week-End :

A Commentry, c’est par un froid glacial que le départ des courses a été donné. Thierry BERNARD termine la course de 1ère catégorie en 15ème position, Arnaud BERTIN abandonne. En 3ème catégorie, Frédéric MARTIN finit 8ème et Daniel CHAMPAGNAT 11ème. En GS Didier NICOLAS remporte une superbe 2ème place.

foulées vichy 16

Aux Foulées Vichyssoises, sur 10kms Roland MARIDET se place  169ème sur 572, Moïse DELAGE termine le semi-marathon à la 286ème place sur 606.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=178618

09/03/2016 :

Les nouveaux vélos aux couleurs du BSC sont arrivés . Dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde!

20240823-motic-nes-avec-nez-de-clown-Banque-d'images

paris nice 1606/03/16 : Résultats de ce Week-End :

Patrick THELLIERE se classe 3è en 2è catégorie à Auzon , tandis que Fréderic MARTIN , pour sa première course , finit 3è en 3è catégorie à Château Neuf sur Cher. Dans cette même course, on déplore la chute de Fred MANLHIOT et lui souhaitons un prompt rétablissement.

 06/03/16 : Vétathlon des Sponsors

 Malgré le froid et la boue, près de 70 concurrents ont répondu présent au départ du Vétathlon du BSC. Des conditions qui, comme l’an passé, ont rendu le parcours plus difficile.

Julien LUQUET de Clermont Triathlon et Anaïs TARDIEU de Vichy Triathlon  sont les vainqueurs en individuel. La paire Fréderic GUINET et Guillaume FONDARD du BSC gagne en équipe.

Pour le BSC :

Individuel:   Denis ROUDIER : 4è ,Cyrille ROUTIER : 8è .

Equipe : Thomas VALLIN / Laurent LIONET : 6è , Pascal BAPTISTE / Jean Pierre BALICHARD : 8è .

2016.03.06BelleriveVetathlonResultats

 Vétathlon: Vite…inscrivez-vous:

Bulletin d’inscription vétathlon 2016

Dimanche 28 Février, RdV à 9h00 devant l’espace Monzière à Bellerive/Allier pour une reconnaissance du parcours.

14/02/2016 : Serbannes

Parmi plus de 400 concurrents ayant sillonné les chemins boueux de la forêt de Montpensier, 9 coureurs du BSC ont participé à cette épreuve dont 4 sont montés sur le podium.

Sur le 6 km : Roland MARIDET (2è V3) – Pascal BAPTISTE (3è V3) – Elisabeth SABATIE (3è V3).

Sur le14 km : Gérard CHAUCHEPRAT (1er V3)

Résultats des coureurs du BSC dans la rubrique Résultats.

Résultats complets : http://www.naturedeserbannes.fr/

Prochaine course le 13 Mars 2016 : Les Foulées Vichyssoises:

http://www.foulees-vichyssoises.fr/

Nouvelle récompense pour Quentin AUBAGUE :

Vendredi 5 Février 2016, onze sportifs de haut niveau ont été récompensés par le département de l’ Allier dans le cadre du dispositif Allier Sport.

C’est ainsi que le département de l’ Allier a rendu hommage à notre champion de Monde Quentin AUBAGUE, une reconnaissance du travail de Quentin pour atteindre le haut niveau.

Une nouvelle fois toute nos félicitations à Quentin.

Récompenses Allier Sport

Les Prochaines courses locales :

Les prochaines courses sont des épreuves de course à pied. Dans les liens suivants vous trouverez les renseignements utiles pour participer à ces prochaines épreuves locales.

Le 13 Mars : Foulées Vichyssoises le 13 Mars

Le 14 Février : nature de Serbannes